La rentrée en musique se poursuit à la Cinémathèque suisse, après les deux projections d'exception des Temps modernes en août dernier. Mercredi 18 septembre prochain à 20h30 au Capitole, le magnifique film suisse méconnu La Vocation d'André Carel de Jean Choux sera projeté, mis en musique par le Quintet Inutil qui a spécialement signé la partition pour accompagner le film.
La Vocation d'André Carel, qui voit Michel Simon tenir son premier grand rôle au cinéma, a été restauré par la Cinémathèque suisse en 2010 à partir de négatifs originaux.
Tourné en extérieurs sur les bords du Léman, La Vocation d'André Carel permet également de lancer le cycle "Lemancolia" à la Cinémathèque suisse qui présente 19 films autour du Lac Léman. Ce sera aussi l'occasion d'annoncer de la plus belle des manières le prochain coffret DVD coproduit par la Cinémathèque suisse et la RTS consacré à Michel et François Simon. Le DVD, dont la sortie est prévue pour cet automne, sera composé de deux films interprétés respectivement par le père et le fils: La Vocation d'André Carel et Le Fou de Claude Goretta (1970).
Il reste des places en vente à la caisse et à la billetterie en ligne pour cette belle soirée qui présentera en musique une perle du cinéma muet.
> La Vocation d'André Carel en musique au Capitole, mercredi 18 septembre à 20h30
> Acheter des billets en ligne pour La Vocation d'André Carel
> Cycle "Lemancolia", du 11 septembre au 13 octobre