Archive Trouble à Zurich

En conclusion au symposium Archive Trouble organisé par le séminaire des études cinématographiques de l'Université de Zurich, la Cinémathèque suisse présentera le vendredi 7 juin deux documentaires expérimentaux zurichois.

Dans Julie from Ohio (CH 1978), Isa Hesse-Rabinovitch (1917-2003) met en scène la résidente new-yorkaise Julie. Les notes de journal et chansons de Julie soigneusement montées, les photos et les séquences de films d'Isa Hesse-Rabinovitch et les photos de la contre-culture queer de New York de la photographe Trudy Rosen témoignent d'une recherche et d'un voyage vers soi-même, vers l'autre, vers le passé et vers un futur possible. Dans Wild Boy (CH 1995), les cinéastes Josy Meier et Stefan Jung brossent le portrait de Philippe Fedier : écrivain, homosexuel, travailleur du sexe et héroïnomane dont les récits racontent la perte, la solitude, la sexualité, l'héroïne, le désir et l'espoir. Entre deux : des images prises à Zurich dans les années 1990 - c'est l'époque de la scène de la drogue et de la culture techno naissante.

Les projections seront suivies d’une discussion avec Josy Meier et Stefan Jung, modérée par Seraina Winzeler de la Cinémathèque suisse.

L'événement clôt le symposium Archive Trouble organisé par séminaire des études cinématographiques de l'Université de Zurich auquel la Cinémathèque suisse prend part avec deux projets de découverte et de médiation. Un événement ouvert au public, organisé en collaboration avec le cinéma Xenix et le séminaire des études cinématographiques de l'Université de Zurich.

Julie from Ohio de Isa Hesse-Rabinovitch (1978)

Partager

Continuer à explorer