A la suite des décisions prises par la Confédération, la Cinémathèque suisse rouvrira ses salles de projection le mercredi 21 avril. Consultez le programme en ligne, réservez vos places et découvrez en avant-première la programmation des mois de mai et juin 2021.
Jusqu'au 30 avril, découvrez notamment le cycle NIFFF : 20 ans de films fantastiques qui célèbre la 20e édition du festival. En collaboration avec Visions du Réel, une journée hommage à Emmanuel Carrère se tiendra le jeudi 22 avril avec notamment la projection de trois de ses films : La Classe de neige, L'Adversaire et La Moustache. Le 28 avril aura lieu l’avant-première du film Guerra et pace de Massimo D'Anolfi et Martina Parenti, sélectionné à la Mostra de Venise en 2020, suivie d'une rencontre en ligne avec les cinéastes. Un événement organisé dans les cadre des Rencontres 7e Art Lausanne, qui auront lieu du 26 avril au 2 mai avec la projection de nombreuses copies provenant des collections de la Cinémathèque suisse.
La programmation complète des mois de mai et juin est également en ligne sur notre site : ne manquez pas les rétrospectives Costa-Gavras et Abbas Kiarostami, les avant-premières des films Il sindaco del Rione Sanità de Mario Martone et du documentaire de Stéphane Goël, De la cuisine au parlement – Edition 2021, sans oublier nos rendez-vous réguliers. Le bulletin papier parviendra début mai aux abonnés et sera disponible à la caisse du Casino de Montbenon.
Conformément aux directives de la Confédération, les places seront limitées à 33 spectateurs au Cinématographe et à 50 à Paderewski. Les réservations en ligne sont vivement conseillées avec possibilité de choisir son siège. La Cinémathèque suisse se réjouit de vous accueillir et vous souhaite un retour en salles en toute quiétude et riche en émotions !