Rendez-vous de référence désormais incontournable, le Festival Cinémas d’Afrique (25 au 28 août) présente une trentaine de films de fictions, documentaires et courts- métrages qui sont autant de mondes tant par la technique, les sujets, que par la manière de les aborder.
Une sélection exigeante et diversifiée qui met en valeur les nombreux talents des cinéastes africains, parfois oubliés à tort.
Le festival veut donner envie de voir les grands bouleversements des sociétés africaines, les modes de vie vrais ou rêvés, les autodérisions, les portraits de personnages singuliers, le temps d’un point de vue, d’une approche originale pour décrire une Afrique de tous les dangers mais aussi de tous les espoirs.
Le Festival cinémas d’Afrique, c’est aussi des cinéastes invités, un grand débat autour du concept d’Ubuntu en collaboration avec l’Université populaire africaine (UPAF); comme chaque année, une plage offerte à Amnesty International, plus importante cette édition en l’honneur de son 50e anniversaire et aussi à Philippe Dahinden (Fondation Hirondelle et au Bureau lausannois de l’intégration (BLI).
Des animations, de la danse, des concerts, la nourriture africaine ainsi qu'une exposition de peinture sous-verre sénégalaise en collaboration avec la boutique Batik.
> Cycle "Festival cinémas d'Afrique"
> Télécharger le communiqué de presse (pdf)
> Télécharger le programme complet (pdf)