Beaucoup de joie et d'émotion à l'occasion de la venue d'Anouk Aimée au Capitole et de la projection du chef d'oeuvre de Federico Fellini, "La Dolce Vita".
Comme espéré, la plus grande salle de Suisse avait fait le plein pour cette soirée exceptionnelle. Il a même fallu retarder le début de la projection pour laisser entrer les derniers des 850 spectateurs qui faisaient la file sur le trottoir, comme aux plus beaux jours du Capitole.
La soirée restera dans les mémoires pour de nombreuses raisons: les anecdotes d'Anouk Aimée, qui a évoqué Federico Fellini, Marcello Mastroianni et quelques autres grands disparus; la projection sur l'immense écran du Capitole d'un film qui reste fascinant 50 ans après sa sortie; l'enthousiasme du public, qui s'est manifesté dans la salle mais aussi jusque sur le site internet de la Cinémathèque suisse, qui n'a jamais été autant visité en une journée.
L'intégrale Federico Fellini se poursuit jusqu'au 5 juillet à la Cinémathèque suisse. L'exposition "Fellini, La Grande Parade" est à voir jusqu'au 28 août au Musée de l'Elysée.
Galerie photos...