Au lendemain des projections en musique des Temps modernes au Capitole, qui ont réuni plus de 1'600 personnes dans une ambiance de fête, l'heure est venue de la rentrée à Montbenon. La Cinémathèque suisse entame sa programmation d'automne avec une grande rétrospective George Cukor coproduite avec le Festival de Locarno et le Musée de Turin. C'est l'occasion de découvrir jusqu'à fin octobre des chefs-d'œuvre du classicisme américain et quelques-unes des actrices qui l'ont incarné: Katharine Hepburn, Sophia Loren, Elizabeth Taylor, Jane Fonda et évidemment Marilyn Monroe, dont Cukor a tourné les dernières images avant sa disparition en 1962.
> Rétrospective George Cukor, du 29 août au 31 octobre
> Focus sur... George Cukor
Les projections quotidiennes reprennent aussi au Capitole, en alternance avec les prochains événements de la Cinémathèque suisse, notamment l'avant-première le 9 septembre de Les Grandes Ondes (à l'ouest) de Lionel Baier avec Valérie Donzelli et Patrick Lapp.
> Les Grandes Ondes (à l'ouest) de Lionel Baier au Capitole
La pause estivale a aussi été l'occasion pour la Cinémathèque suisse de mettre en place une billetterie et une boutique avec payement en ligne. La billetterie électronique est désormais la solution la plus simple et la plus sûre pour réserver et payer une place lors des projections et événements de la Cinémathèque suisse. Pour accéder à la séance, se présenter à l'entrée avec la quittance préalablement imprimée à domicile ou la preuve du payement sur un smartphone. La seule alternative, désormais: acheter des billets directement aux caisses de Montbenon et du Capitole.
> Billetterie en ligne
> Boutique en ligne
L'affiche de la rétrospective George Cukor, en vente à la boutique en ligne de la Cinémathèque suisse.