Après une belle avant-première mardi passé en présence du grand Vittorio Taviani, Cesare deve morire est à découvrir dans les salles suisses.
Plusieurs centaines de personnes ont assisté à l'avant-première du dernier film de Paolo et Vittorio Taviani, Cesare deve morire, mardi passé au Capitole. Vittorio Taviani, venu à Lausanne pour l'occasion, a longuement parlé de son film: une œuvre hybride, à la fois film de fiction et documentaire, film sur l'art et le cinéma, dont l'originalité et la richesse ont encore été davantage révélés par les propos du cinéaste.
Cesare deve morire, distribué par la Cinémathèque suisse, est à découvrir tous les jours aux Cinémas du Grütli (Genève), à Pathé Galeries (Lausanne) et au Centre de Culture ABC (La Chaux-de-Fonds). Il sera également projeté au Tessin et en Suisse allemande.
En parallèle, la grande rétrospective consacrée à Paolo et Vittorio Taviani, toujours suivi avec assiduité, se poursuit jusqu'à la fin du mois d'avril.
Vittorio Taviani sur la scène du Capitole. ©Carine Roth / Cinémathèque suisse
Frédéric Maire et Vittorio Taviani lors de la discussion à l'issue de la projection de Cesare deve morire. ©Carine Roth / Cinémathèque suisse
Les horaires de projection de Cesare deve morire aux Cinémas du Grütli, à Pathé Galeries et au Centre Culturel ABC.
> Rétrospective Paolo et Vittorio Taviani, jusqu'au 30 avril à la Cinémathèque suisse