La Cinémathèque suisse se réjouit de la nomination de Carlo Chatrian, collaborateur de l'institution, à la direction du Festival de Locarno.
Carlo collabore régulièrement à la programmation de la Cinémathèque suisse depuis 2010. Les habitués de Montbenon ont pu le voir présenter quelques films à la Cinémathèque suisse, notamment une sélection de films de Vincente Minnelli, lors de la Nuit des Musées 2011.
La Cinémathèque suisse a aussi bénéficié des connaissances pointues de Carlo Chatrian à l'occasion des grandes rétrospectives Ernst Lubitsch, Vincente Minnelli et Otto Preminger, organisées conjointement par la Cinémathèque suisse et le Festival de Locarno.
Directeur de la Cinémathèque suisse et lui-même ancien directeur artistique du festival tessinois, Frédéric Maire se réjouit de la nomination de Carlo Chatrian, qui faisait déjà partie de son équipe de programmation à Locarno entre 2006 et 2009. "Carlo est un programmateur pointu qui connaît bien les attentes du public. Il est ouvert à tous les styles et tous les genres. C'est un excellent choix pour Locarno. Nous regrettons de perdre un brillant collaborateur, mais nous réjouissons de discuter bientôt avec lui de projets futurs avec le Festival".