De Lacuesta à Rozier : la mer comme si vous y étiez

Eventi 1 marzo 2021

En mars, deux longs métrages qui sentent bon l'été vous sont proposés en VOD: Entre dos aguas d'Isaki Lacuesta et Adieu Philippine de Jacques Rozier, ainsi que de nombreux courts qui reflètent le génie helvétique, entre humour et nostalgie.

Après La leyenda del tiempo en ligne le mois dernier, retrouvez Isra et Cheíto dans Entre dos aguas (2018) d’Isaki Lacuesta. Tourné douze ans plus tard avec les mêmes protagonistes, ce deuxième opus continue de jouer avec la frontière entre fiction et documentaire. Un conte social, poétique et cruel, avec pour décor la baie de Cadix en Andalousie.

Direction cette fois la Méditerranée avec Adieu Philippine de Jacques Rozier, tourné tout en légèreté en 1960 sur fond de guerre d'Algérie. Un film devenu culte, "le plus nouvelle vague de la Nouvelle Vague" selon les Cahiers du Cinéma, qui a retrouvé toute sa fraîcheur grâce à la restauration conjointe de la Cinémathèque française et de la Cinémathèque suisse, et qui augure une belle rétrospective.

Si ces deux films sont à découvrir jusqu’au 31 mars, d’autres perles rares sont disponibles en tout temps sur notre plateforme Vimeo, qui comprend près de 20 courts métrages restaurés et numérisés par nos soins, en collaboration avec des laboratoires et Memoriav. Des trésors de nos collections – films d'animation, réclames et sujets d’actualités – miroirs d’un pays multilingue, tiraillé entre mythes et innovations: la Suisse.

3_f32d36.jpg
Condividi

Continua la ricerca