Deux grandes rétrospectives se parlent et se répondent en cette fin d'année: celle dédiée au regretté père de la Nouvelle Vague Eric Rohmer et celle consacrée au prolifique réalisateur américain Robert Altman.
Plusieurs cinéastes de renom viennent présenter leur nouveau film en avant-première: le Russe Alexandre Sokourov avec Francofonia, tourné en grande partie au Louvre; l’Italien Marco Bellocchio avec Sangue del mio sangue, en compagnie du dernier «vampire vivant» ; le Français Robert Guédiguian avec Une histoire de fou en hommage au peuple arménien. Sans oublier la petite-fille de Salvador Allende avec le magnifique portait qu’elle lui a consacré. Enfin, le producteur Masa Sawada présentera An, dernier film de la Japonaise Naomi Kawase.
Puis, à l’occasion des 30 ans de Climage, la Cinémathèque suisse accueille aussi les nouveaux films d’Alex Mayenfisch et de Daniel Wyss. Et, enfin, la musique de film suisse sera à l'honneur lors d'un ciné-concert au Capitole avec le compositeur Ben Jegger et le cinéaste Clemens Klopfenstein.
Toutes les informations et programme complet
Le attualità sono disponibili soltanto in francese e tedesco
Le programme de novembre et décembre
Diversi
17 settembre 2015
Condividi