Entre Sacro GRA de Gianfranco Rosi en avant-première demain soir et la projection spéciale de "Lawrence d'Arabie" de David Lean ce samedi, une soirée d'exception au Capitole, qui vient tout juste de se confirmer, rend hommage à Alain Resnais.
En salles dès le 26 mars, Aimer, boire et chanter, le dernier film du cinéaste français, disparu le 1er mars dernier, est projeté ce jeudi en première suisse, en présence de Jean-Louis Livi, son producteur, et de Caroline Silhol, l'une des actrices principales du film.
L'hommage rendu à Alain Resnais se poursuivra en mai, toujours au Capitole, avec la projection d'Hiroshima mon amour, son premier long-métrage qui sera montré pour la première fois en Suisse dans une copie entièrement restaurée.
Deux événements majeurs proposés dans la plus grande salle de cinéma de Suisse: il n'en fallait pas moins pour rendre honneur à Alain Resnais et à son cinéma.
Hiroshima mon amour (1959) et Aimer, boire et chanter (2014), le premier et le dernier long-métrage d'Alain Resnais, tous deux projetés à la Cinémathèque suisse.
Hommages à Alain Resnais
> Aimer, boire et chanter d'Alain Resnais en première suisse
> Hiroshima mon amour d'Alain Resnais en version restaurée