C'est en passe de devenir une tradition: quelques jours avant Noël, le Service de la culture de la Ville et la Cinémathèque suisse invitent les Lausannoises et les Lausannois à fêter Noël en images.
Ce soir, au milieu des frimas hivernaux, venez nombreux vous réchauffer dans les fauteuils de velours rouge du Capitole et partager un verre sous les lustres du foyer pour une soirée de fête.
Cette année, en guise d'avant-programme au long métrage qui sera offert ensuite, nous sommes très heureux de présenter un court métrage récemment restauré, à savoir le tout premier film tourné en couleur à Lausanne, Alice au pays romand ou Alice in Switzerland, tourné à la fin des années 1930 par le réalisateur britannique d’adoption Alberto Cavalcanti .
Cette commande de l’ADIL – l’Association des intérêts de la ville de Lausanne – avait pour but de promouvoir la cité, ses environs, ses collèges prestigieux, auprès des touristes potentiels et des Anglais particulièrement. C’est l’occasion de découvrir la ville et la région comme elles étaient à l’époque, dans des images visibles pour la première fois.
Suivra la projection du Magnifique, tourné par Phiippe de Broca en 1973 et montré ici dans une copie restaurée. Jean-Paul Belmondo est en pleine forme et Jacqueline Bisset sublime dans cette comédie bien écrite et dont certaines répliques sont aujourd'hui devenues cultes.
La liste des réservations est fermée depuis midi mais il reste des places pour ceux qui viendront au Capitole à partir de 18h (début des projections à 19h).
> Noël de la Ville au Capitole, entrée libre - jeudi 20 décembre 2012